Devenir militant du MRC

Nous distinguons bien les militants des adhérants. Tous possèdent une carte de membre, car adhèrent aux idéaux du parti. Toutefois,  le militant est un plus actif donc plus impliqué dans la marche du parti. Il accepte d’être volontairement au service du parti aussi bien sur le terrain pour animer la vie du parti que dans les cercles de reflextion pour débatte sur les grandes questions de la nation.

Le militantisme au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est libre. L’inscription se fait, pour chaque nouveau membre, dans l’Unité du lieu de son domicile ou de sa résidence.

Le Secrétaire de l’Unité enregistre la nouvelle inscription sur présentation de la carte nationale d’identité ou du passeport du nouveau membre et après le versement des frais d’adhésion dont le montant et fixé par le Conseil National.

Après inscription, il est remis une carte de membre au nouvel adhérent.

Dès  son  inscription,  le  nouveau  membre  peut  participer  à  toutes  les  activités  du  parti conformément aux dispositions des textes du parti.

Le Secrétaire de l’Unité envoie, dans un délai de quinze jours, la liste des nouveaux adhérents au niveau de son Groupement.

Le  Secrétaire  du  Groupement  transmet  chaque  mois  la  liste  des  nouveaux  adhérents  au Secrétaire  de  sa  Fédération  Départementale  qui,  à  son  tour,  transmettra  sa  liste  mise  à  jour chaque trimestre au Secrétaire de sa Fédération Régionale.

Conformément aux dispositions statutaires, les membres sont recrutés soit au Groupement Jeune du MRC dénommé OJMRC, soit au Groupement adulte du parti.

L’inscription est individuelle et personnelle. L’inscription par procuration n’est recevable que dans le cas de maladie invalidante.

Prière donc de remplir le formulaire ci-contre, pour nous indiquer votre intention a devenir militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.