05
Juin 2019

L’opinion publique est informée de ce que ni le Président élu Maurice KAMTO, ni son parti le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) n’a accordé de mandats tacites ou explicites, à l’endroit de qui que ce soit en vue de procéder à des collectes informelles pour leur compte ou celui de la Résistance Nationale Pacifique.

Les instances du MRC dédiées à ces questions sont dûment identifiées, de même que leurs démembrements nationaux ou internationaux. Par conséquent, ni au Cameroun, ni ailleurs dans le monde, des levées et autres collectes faites par des canaux et campagnes parallèles à ces instances du MRC n’ont l’assentiment du Président élu Maurice KAMTO, et encore moins l’assentiment du MRC. Loin de dissuader les initiatives privées d’appui qui peuvent spontanément se manifester çà et là, il est néanmoins souhaitable que les promoteurs de telles initiatives assument de le faire en leur seul nom propre, enfin d’en assumer pleinement les conséquences le cas échéant.

Au demeurant, la Résistance Nationale Pacifique réaffirme sous la houlette du Président élu, son attachement viscéral à la modération, au pacifisme, au respect et à l’exercice des droits fondamentaux reconnus aux citoyens Camerounais, notamment ceux politiques et civiques. D’où qu’ils soient, et indépendamment de ceux qui s’en montrent les auteurs, la Résistance Nationale dénonce et condamne l’extrémisme sans la moindre réserve, notamment celui tendant à monter les Camerounais les uns contre les autres sur une base haineuse ou communautariste. Les victimes du régime illégitime de Yaoundé sont de tous les bords ethniques, tribaux, et sociaux. Aussi la lutte contre l’injustice semée par ce régime illégitime doit se faire par les Camerounais de tous bords, ainsi que l’incarne le leadership de la Résistance Nationale Pacifique, car la Résistance Nationale est une lutte pour la Nation, et non une lutte en faveur d’une quelconque faction de celle-ci.

Yaoundé, le 5 juin 2019
Le Porte-parole
BIBOU NISSACK Olivier