22
Mai 2017

Les militants de la Fédération communale MRC du MAYO-OULO, sous la conduite du camarade Ousmane BIRI MOUSSA, ont régulièrement saisi par un moyen laissant trace, Monsieur le Sous-préfet de MAYO-OULO, exprimant leur volonté de prendre part au défilé du 20 mai 2017 consacrant la 45ème fête de l’Unité nationale. Certainement en raison des manœuvres du RDPC local, le comité d’organisation a, sans raison objective, décidé d’exclure en dernière minute notre parti de la fête.

Informés, les responsables nationaux du MRC ont saisi Monsieur le Préfet du MAYO-LOUTI qui immédiatement, après avoir enquêté et conclu que le MRC avait bien respecté les modalités administratives et préparatoires requises, a ordonné sa participation au défilé.

Malheureusement, suite à un déficit de communication interne, certains responsables du parti ont malencontreusement attribué à Monsieur le Préfet l’intention d’avoir voulu exclure nos militants du MAYO-OULO du défilé, lui qui justement de façon républicaine a rétabli le MRC dans ses droits.

Le MRC présente ses excuses officielles à Monsieur le Préfet du MAYO-LOUTI pour ce malentendu.

La Communication du MRC
Yaoundé le 22 mai 2017