07
Mar 2020

Le maillage sécuritaire autour du Président Élu Maurice KAMTO, des alliés, cadres et militants du MRC, depuis le Giga accueil de Deido du 26 février 2020 dernier organisé pour saluer la tournée présidentielle historique dans la diaspora et la large victoire du boycott lors du double scrutin du 9 février, est devenu agressif.

Désormais, des agents de sécurité s’introduisent même dans les domiciles par effraction pour menacer les familles, y compris s’en prendre aux enfants.

Il est temps que les responsables de la sécurité du pays se ressaisissent et se retirent du terrain politique. La terreur d’État et la répression entretenues de façon démonstrative ne sont pas les voies de la sagesse que commande la situation chaotique que connaît le Cameroun, du simple fait de la soif de pouvoir d’un homme.

Par la terreur et la répression d’État, le régime illégal de Monsieur Paul BIYA multiplie plutôt les chances d’embraser la totalité du pays, après avoir déclenché une guerre civile injustifiée dans les deux régions anglophones.

Le MRC demande aux clans qui agissent pour provoquer le peuple camerounais de se ressaisir pendant qu’il est encore temps, dans l’intérêt du pays tout entier.
Le MRC appelle les Camerounais à rester vigilants et surtout à se tenir prêts.

Le MRC invite la communauté internationale à prendre acte des provocations dont ses dirigeants, alliés et militants sont l’objet à travers le pays depuis l’exceptionnelle démonstration de force populaire, tant dans la diaspora qu’à l’intérieur du pays, de son leader, le Président Elu Maurice KAMTO.

Le Secrétaire Général du MRC
Me. Christopher NDONG