03
Juin 2017

Cher (es) camarades,

A l’exception des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où, en raison de la situation particulière qui y prévaut, nos camarades n’ont pu prendre part au défilé marquant la célébration de la 45ème fête de l’Unité, dans les huit autres régions, vous avez brillé par votre participation exemplaire à cette cérémonie.

Il faut relever que cette fête de l’Unité aurait pu remplir encore plus sa fonction symbolique, si le Gouvernement avait accordé toute l’attention politique nécessaire au problème anglophone qui divise le pays depuis plusieurs mois déjà.

Comme prescrit, vous avez massivement pris part, malgré quelques tentatives d’intimidations déplorées dans certaines localités, au défilé du 20 mai 2017, tout en ayant une forte pensée pour les Nouveaux leaders Légitimes anglophones qui sont aujourd’hui les otages politiques du Gouvernement et en appelant le pouvoir à ouvrir, enfin, un véritable dialogue politique sur l’épineuse question anglophone.

A travers les différentes régions où cela a été possible, vous avez démontré une mobilisation exceptionnelle, une discipline et un sens républicains que je tiens à saluer.

Je vous exhorte à demeurer de dignes ambassadeurs de notre parti partout où vous vous trouvez.

A toutes celles et ceux d’entre vous qui ont contribué, de quelque façon que ce soit, à la réussite de la participation de notre parti à cette commémoration républicaine, recevez mes félicitations les plus chaleureuses.

Le Président National
Maurice KAMTO
Yaoundé le 03 juin 2017