17
Mai 2017

Dans le cadre de la préparation du défilé relatif à la 45ème fête de l’Unité dans le département du MFOUNDI à Yaoundé, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a pris part aux réunions préparatoires qu’organise traditionnellement monsieur le préfet. Au cours de ces rencontres, chaque parti communique aux autorités le nombre de carrés de défilants qu’il entend aligner lors du défilé au Boulevard du 20 mai. Pour sa part, le MRC a fait savoir, par correspondance, qu’il entendait aligner cinquante (50) carrés, soit environ 7500 défilants. Mais à quelques jours de l’événement, par un arrêté préfectoral, le MRC s’est vu attribuer autoritairement seulement 05 carrés sur les 50 sollicités.

Alors que le régime s’évertue à faire passer dans l’opinion, l’idée fausse selon laquelle  le RDPC contrôle le MFOUNDI sans partage,  le passage de 50 carrés de défilants du MRC serait venu contredire cette année comme au cours des quatre années précédentes ces mensonges. Aussi a-t-il choisi de lui imposer de faire défiler seulement 5 carrés pendant que le RDPC se voit attribuer 35 carrés sur des arguments politiciens. Le MRC voit en cette décision l’expression de la panique qui gagne le RDPC à un an des différents scrutins de 2018.

Si l’on espérait par cette basse besogne décourager notre parti à prendre part au défilé sur le Boulevard du 20 mai à Yaoundé, les auteurs de cette manœuvre indigne se seront lourdement trompés. Parti républicain et patriote, pour l’amour de la République et de l’Unité de notre la Nation, le MRC ira défiler même s’il était réduit à un seul de ses militants.

Le MRC demande à ses militants du MFOUNDI, en colère contre cette décision inique qui vient mettre un terme à leurs efforts dans le cadre de la préparation du défilé de la 45ème fête de l’Unité de notre pays, de continuer à travailler dans les quartiers pour l’implantation du parti et la sensibilisation des populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales auprès d’ELECAM, afin de prendre leur revanche, par les urnes et dans la paix, le moment venu.

La Communication du MRC
Yaoundé le 17 mai 2017